Aînés

Le temps passe et s’accompagne de moments de transition importants. Ces changements sont souvent source de stress et il est difficile de les gérer.

Nous vous accompagnons à chaque étape importante et nous vous assistons au quotidien face aux défis de la vie.

 Notre objectif consiste à vous offrir un interlocuteur unique pour vous simplifier l’existence et prendre en charge les tâches que vous ne souhaitez pas effectuer. Nous intervenons pour rendre votre quotidien plus agréable et diminuer vos inquiétudes et celles de vos proches. 

 Nous sommes là pour vous conseiller, vous décharger, et vous représenter dans le respect de vos choix !

Concentrez-vous sur l’essentiel

Intégrez votre nouveau lieu
de vie en toute quiétude

 

Nouveau lieu de vie

Concentrez-vous
sur l’essentiel

 

Assistance administrative,
sociale, financière et
organisation du quotidien

Les bonnes dispositions
aujourd’hui pour demain

 

Mandat pour cause
d’inaptitude et directives
anticipées

Pour une convalescence
plus sereine

 

Convalescence
ou hospitalisation

Le temps pour
vous et vos proches

 

Décès d’un proche

Faq

Que ce passe-t-il en cas de perte de la capacité de discernement ?

Un mandat pour cause d’inaptitude peut être rédigé, de sorte à assurer la continuité de nos interventions quelle que soit l’évolution de votre état de santé.

Que se passe-t-il en cas de souhait de représentant thérapeutique ?

Nous collaborons avec vos proches et mettons en place les mesures d’accompagnement adaptées à chaque situation.

Que se passe-t-il en cas de besoin d’une mesure de protection ?

Les personnes âgées sont malheureusement souvent victimes de signature involontaire de contrat. Il existe des moyens de mettre en place des mesures de protection. Nous vous accompagnons dans ces démarches.

Jeunes adultes
actifs
retraités

Mme R. vit à domicile et gère encore ses affaires. Elle est cependant inquiète car elle ne souhaite pas devenir une charge pour sa famille. Elle a entendu parler des directives anticipées mais elle ne comprend pas ce terme et ne connaît pas les démarches qu’il faut entreprendre. Elle s’adresse à Cinq sur Cinq qui l’assiste dans sa démarche et à qui elle confie un mandat pour cause d’inaptitude s’assurant ainsi du respect de ses choix et de la continuité dans la gestion de son patrimoine quoi qu’il lui arrive.

M. D., veuf, a toujours été autonome jusqu’à ce que des problèmes de santé importants ne lui permettent plus de rester à son domicile. Il cherche un lieu de vie adapté, mais ne sait pas où s’adresser ni comment coordonner la remise de son appartement, la gestion de ses affaires. Cette situation est pénible pour lui et il est très soulagé que Cinq sur Cinq s’occupe de toutes ces questions selon ses désirs.

Mme T. ne souhaite plus gérer ses affaires administratives devenues contraignantes. Elle désire disposer de plus de temps pour accompagner son mari dont la santé devenue fragile nécessite une présence plus importante. Elle décide de confier cette tâche à Cinq sur Cinq, et peut maintenant se consacrer l’esprit tranquille à ce qui compte pour elle.